NOS SUCCÉS

joshua-oluwagbemiga-if1IPTI_iYc-unsplash.jpg

Projet de loi sur le changement climatique au Nigeria

Le projet de loi sur le changement climatique du Nigeria, qui fournit un cadre juridique pour les efforts du pays en matière d'atténuation et d'adaptation, a été adopté par la Chambre des représentants en juillet 2021. Notre groupe au Nigeria a joué un rôle clé dans les négociations finales et la rédaction de la loi.

LA Sunset_edited.jpg

Loi sur le changement climatique en Ouganda

Votée par le Parlement en avril 2021, cette loi fournit un cadre complet pour l'action climatique en Ouganda. Le groupe du Parlement du climat en Ouganda, dirigé par l'honorable Lawrence Biyika Songa, a joué un rôle déterminant dans cette législation.

appolinary-kalashnikova-WYGhTLym344-unsplash.jpg

Climate Compatible Growth (CCG)
 

Le Parlement du Climat collabore au sein de partenariats internationaux dans ce programme financé par le Foreign Development and Commonwealth Office du Royaume-Uni pour soutenir les investissements faits dans l'énergie et les transports durables dans le Sud.

naveed-ahmed-9Dt4WutvwDs-unsplash.jpg

800 millions de dollars supplémentaires par an pour les énergies renouvelables en Inde

Notre groupe de députés en Inde a joué un rôle clé dans l'augmentation du budget du ministère des énergies nouvelles et renouvelables (MNRE) sur trois ans, passant de 200 millions de dollars à 1 milliard de dollars par an.

Capture d’écran 2021-09-28 à 15.05.34.png

Collaboration avec le Parlement panafricain

Nous avons fait équipe avec le PAP pour mettre en place une série de tables rondes parlementaires virtuelles afin d'engager les députés africains sur les questions de climat et d'énergie

Image by Latrach Med Jamil

Amendement constitutionnel et loi sur les énergies renouvelables en Tunisie

Les deux initiatives ont été proposées et défendues par des députés du Parlement du Climat.

Image by Jeroen van de Water

Exemptions de taxes solaires en Tanzanie et au Maroc

Les députés du Parlement du Climat ont joué un rôle clé dans la suppression de la taxe sur la valeur ajoutée sur les équipements solaires.

aboodi-vesakaran-VNRqsX4DH2U-unsplash.jpg

Les énergies renouvelables dans les villages en Inde

Grâce à notre travail, des mini-réseaux solaires ont été construits dans 50 villages de l'État de Bihar. Des villages d'Odisha et du Karnataka se branchent également sur le soleil grâce aux fonds de développement local dont disposent les députés locaux.

Image by zhang kaiyv

L'initiative mondiale d'interconnexion de la Chine

Le Parlement du Climat est membre du conseil d'administration de l'Organisation de coopération et de développement de l'interconnexion énergétique mondiale (GEIDCO), basée à Pékin.

niloy-biswas-qIUb3VNmxjI-unsplash.jpg

Agence pour les énergies renouvelables au Bangladesh

Le groupe du Parlement du Climat a réussi à faire pression pour l'adoption d'une loi établissant une autorité de développement des énergies durables et renouvelables (SREDA), chargée de superviser le développement et le financement de toutes les énergies renouvelables.

Image by Kin Li

Renforcer la loi sur les énergies renouvelables en Chine

Nous nous sommes associés à l'Association chinoise des industries des énergies renouvelables pour lancer une initiative visant à renforcer la loi chinoise sur les énergies renouvelables. 96 membres de l'Assemblée nationale populaire ont signé une résolution soutenant cette initiative.

Image by Guillaume Périgois

3 milliards d'euros dans le budget de l'UE pour les interconnexions électriques

Notre groupe au Parlement européen a réussi à protéger au moins 3 milliards d'euros du Mécanisme pour l’interconnexion en Europe dans le budget de l'UE pour les interconnexions électriques transfrontalières. La plupart de ces fonds auraient autrement été consacrés aux gazoducs.

Image by CHUTTERSNAP

Alliance solaire internationale (ISA)

Le Parlement du Climat a signé un accord de collaboration pour apporter un soutien parlementaire à l'ISA, une alliance de pays dirigée par l'Inde et la France qui vise à faciliter le déploiement massif de l'énergie solaire.

ben-preater-uCtcE2T3jpQ-unsplash.jpg

Des pompes à eau solaires dans des villages de Tanzanie

Construites après qu'un député local ait appris l'existence de ces pompes lors d'une réunion du Parlement du Climat.